Une femme de passions

« J’ai toujours mené de front mon métier de chef d’entreprise, de chef de cuisine et d’animatrice à la télévision. J’ai écrit 14 livres de cuisine principalement aux éditions Didier Carpentier, Le Chêne et Flammarion. J’anime depuis des années la séquence cuisine de « C à vous » sur la 5 et mon émission « Les p’tits plats de Babette » sur France Ô. Militante associative convaincue, je m’engage depuis des années pour faire de nos quartiers des lieux agréables où le vivre-ensemble et la solidarité ont tout leur sens. Je suis une femme libre, engagée contre le gaspillage alimentaire, je distribue et prépare des repas aux plus démunis. Par ailleurs je donne des cours gratuits de cuisine. »

Née en Guadeloupe, dans une famille populaire, je suis arrivée en Métropole à l’âge de 17 ans, je me suis construite seule à la force de mon travail.

Babette de Rozieres est née en Guadeloupe. À 17 ans, alors qu’elle n’a aucune attache en métropole, elle arrive à Paris et s’installe dans le 18e arrondissement. Quelques années plus tard, elle Rozieres élève seule son enfant.

Chef de cuisine et entrepreneur, elle crée, sans l’aide des banques, en économisant, plusieurs restaurants à chaque fois plus grands. Elle est nommée femme chef préférée des Français en 2004. En 2014, à la demande du Secrétaire général de l’ONU Monsieur BAN KI-MOON, elle prépare au siège des Nations unies à New York le repas d’anniversaire des 70 ans de cette institution en présence des chefs d’État du monde entier.

Babette est aussi une personnalité de la télévision, première présentatrice noire de France.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer