ENVIRONNEMENT

J’agirai pour un cadre de vie plus agréable

  • Création d’une brigade verte pour lutter contre les tags, l’affichage sauvage et la saleté dans les rues, appuyée par de nouveaux dispositifs législatifs qui encourageront le recours aux travaux d’intérêt général pour ces faits. La brigade prendra en charge les dangers sanitaires et environnementaux (dépôt d’ordures, pollution visuelle, prolifération de rats…)
  • Lutte efficace contre la pollution en sortant des postures idéologiques qui ne font que créer des embouteillages aux portes de la ville et dans Paris. Mise en place de l’écotaxe pour les poids lourds en transit, une mesure votée sous l’ancienne mandature et que le gouvernement actuel a supprimé.
  • Lancement d’une mission d’évaluation parlementaire sur l’habitat à Paris et en Île-de-France. L’objectif : diversifier les types de logements, mobiliser les financements, poursuivre les réhabilitations et la lutte contre l’habitat indigne, développer le parcours résidentiel, l’offre de logements étudiants et l’accession sociale à la propriété. 

 

Laisser un commentaire