LA CITÉ DE LA GASTRONOMIE, le projet d’une vie !

En novembre 2010, l’UNESCO a inscrit le repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Depuis, la France travaille pour faire honneur à cette distinction.

C’est ainsi qu’a été créé le réseau des cités de la gastronomie (Dijon, Lyon, Tours et Paris-Rungis) qui a pour but de promouvoir l’art de vivre culinaire à la française, à travers ce que nous avons de mieux en matière de produits d’exception et de savoirs faire.

Déléguée spéciale à la cité de la gastronomie à la Région Île de France, j’ai à cœur de développer ce projet afin de créer une cité splendide qui saura combler chacun, habitant, visiteur ou professionnel.

La cuisine est toute ma vie. Donner vie à ce projet est le combat d’une vie. Du choix du site aux différentes plates formes prévues, je me bats pour offrir à la région Île de France un lieu qui nous ressemble. Un lieu où se mêleront des produits de qualité, des formations uniques, des partenariats avec des écoles pour aider à l’éducation du « mieux manger » ; des plateaux techniques pointus pour pouvoir accueillir formations et concours ; mais également des lieux d’expositions, des jardins pédagogiques ou une médiathèque.

Femme de terrain, femme d’engagement, femme de parole ; je ferai ce pour quoi je me suis engagée. Faire naître et faire vivre ce lieu d’exception qui représente tant à mes yeux.

La générosité qui est mienne, qui existe déjà de par mon métier, je la donne et l’engage aussi dans ce projet que je vous offrirai.

Laisser un commentaire